Résistez aux mythes
Résistez aux mythes
Soyez honnête : vous avez fait des choses créatives sur votre peau dans le but de réduire le gras et la brillance. Même si vous avez recherché des solutions sur Google sur la façon de contrôler la peau grasse ou de vous en débarrasser, les mythes sur la peau grasse abondent et ils perturbent votre peau.
Avant de vous lancer dans une recherche plus approfondie dans le terrier de la désinformation, tournez-vous vers le Dr Howard Murad pour dissiper les mythes sur les causes de la peau grasse. Dermatologue, pharmacien, père du bien-être moderne et créateur de mythes en matière de soins de la peau, le Dr Murad dissipe les mythes sur les causes de la peau grasse depuis l'ouverture de son cabinet de dermatologie basé à Los Angeles il y a plus de 50 ans. Ses routines de soins de la peau pour les peaux grasses et à tendance acnéique sont en partie un régime de produits, en partie un bien-être, ce qui signifie bien manger et être proactif en matière de soins personnels, comme faire de l'exercice pour faire circuler votre sang et dormir suffisamment pour réduire le stress.
Voici quelques-uns des principaux mythes sur la peau à tendance grasse, ainsi que des faits sur la façon de traiter la peau grasse, directement du Dr Murad.
Mythe : « Le SPF me rend plus grasse. »
Réalité : FAUX ! Fini le temps des SPF crayeux, épais et suffocants. Les FPS d'aujourd'hui ne sont pas gras, n'obstruent pas les pores et contiennent des ingrédients qui aident à garder la peau nette. Le Dr Murad recommande de rechercher un FPS 30 à large spectre et sans huile à utiliser dans le cadre de votre routine matinale.
Mythe : « J’ai juste besoin de nettoyer davantage. »
Réalité : FAUX ! Nettoyer de manière obsessionnelle votre peau peut sembler être la solution, car vous avez l'impression que toutes les huiles sont jetées dans les égouts. Mais, dit le Dr Murad, « un nettoyage excessif peut éliminer les huiles dont votre barrière a besoin. Nettoyez seulement 2 fois par jour et suivez toujours avec une crème hydratante.
Mythe : « Je suis trop grasse pour utiliser une crème hydratante. »
Réalité : FAUX ! Sauter une crème hydratante pour aider à minimiser le sébum et la brillance de la surface peut rendre votre peau plus grasse. Les crèmes hydratantes aident à prévenir la sécheresse. Une peau correctement hydratée aide à empêcher les glandes sébacées de s’emballer pour produire de l’huile afin de protéger la barrière cutanée.
Si appliquer une crème hydratante sur votre peau vous énerve, le Dr Murad a une suggestion : « Recherchez des mots comme « léger » lorsque vous choisissez une crème hydratante. Je recommande également le gel d'eau clarifiant et le matifiant anti-huile et contrôle des pores à large spectre SPF 30 qui donnent à la peau une hydratation essentielle mais légère tout en contrôlant le sébum.
Mythe : « La crème solaire aggrave ma peau grasse. »
Réalité : FAUX. Le SPF pour la santé de la peau est un élément non négociable et il aide à prévenir les problèmes de vieillissement prématuré, les taches brunes et les rides. Les SPF du passé étaient épais, crayeux, avaient une dominante blanche visible et devaient être superposés à votre régime de soins de la peau actuel. «La technologie SPF d'aujourd'hui est aussi légère, aussi douce et aussi invisible qu'une crème hydratante», explique le Dr Murad. "Et ils adoptent une approche moins c'est plus en combinant protection et traitement en une seule étape." Lorsque les FPS rendent la peau aussi lisse et équilibrée que votre crème hydratante préférée, vous ne pouvez pas ne pas l'utiliser.
Mythe : « Mon alimentation et mon mode de vie n’ont rien à voir avec ma peau grasse. »
Réalité : FAUX. Tout le monde, quel que soit son type de peau, peut bénéficier de la santé de sa peau grâce à des aliments riches en eau, à l'exercice et à la gestion du stress. La philosophie des soins de la peau du Dr Murad repose sur le concept selon lequel une peau saine commence de l'intérieur vers l'extérieur. Pour aider à traiter et contrôler la peau grasse, il recommande :
- Une peau saine est une peau hydratée. Mangez beaucoup de fruits et légumes frais riches en eau. Ils sont riches en antioxydants et aident à garder la peau hydratée de l’intérieur.
- Le manque de sommeil affaiblit les cellules de votre corps (y compris les cellules de votre peau), alors assurez-vous de bénéficier d'un repos de qualité chaque nuit.
- Le stress peut entraîner une surproduction de sébum et de cellules cutanées par les glandes surrénales. Participer à des activités qui aident à équilibrer votre niveau de stress peut aider à équilibrer notre peau.